Comment fonctionne la taxe sur la plus-value immobilière ?
Aujourd'hui, puisque vous avez décidé de céder votre bien immobilier locatif allez-vous être concerné par la taxe sur la plus-value.
Aujourd'hui, puisque vous avez décidé de céder votre bien immobilier locatif allez-vous être concerné par la taxe sur la plus-value.
À première vue, en effet, l'investissement dans des murs commerciaux semble beaucoup plus attractif que pour un logement locatif. Cela évite entre autres de payer des loyers et qui permet également d’enrichir son patrimoine personnel.
Objectif: Inciter les propriétaires-bailleurs à rénover leurs investissements immobiliers locatifs
De nombreux dispositifs de défiscalisation existent lorsqu'on réalise un investissement locatif dans un immeuble.
En voici quelques exemples.
Avec environ 30 000 étudiants qui, chaque année sont attirés par la préfecture du Calvados, la ville de Caen profite d'une demande locative qui ne cesse de croître.
Faisant partie des communes les moins chères de France en terme d'immobilier, Limoges est une très bonne option pour y investir dans un immeuble locatif.
Ville dynamique, à seulement 80 kilomètres de Paris en TGV, Poitiers, cité chargée d'histoire, affiche de nombreux arguments pour un investissement locatif.
Pôles militaire et universitaire, Brest est logiquement tournée vers la mer, grâce notamment au pont de l’Iroise, pont à haubans de presque 1 km, qui relie la ville chef-lieu du département du Finistère à Quimper.
Tours est très dynamique. Et les 30 000 étudiants qui viennent s'y installer chaque année ne s'y sont pas trompés. Ils sont non seulement séduits par le charme de la ville, mais aussi par son histoire entre autres.