Vendre un bien loué à Clermont-Ferrand
Il y a quelques années, vous avez acheté un bien à Clermont-Ferrand pour le mettre en location, mais pour diverses raisons, vous envisagez de le vendre. Mais comme vous avez dépassé le délai pour donner congé à votre locataire, vous le vendrez loué. Cela vous permettra de continuer à percevoir les loyers jusqu'au jour de la vente et pour le futur propriétaire, l'opération est tout à fait intéressante, puisqu'il ne sera pas contraint de trouver un nouveau locataire.
Pour faciliter la vente et rassurer votre investisseur, n'hésitez pas à le rassurer sur la solvabilité du locataire et sur le fait qu'il paie régulièrement ses loyers.
Notez que si votre bien est un immeuble de rapport de plus de 5 logements, la loi Alur instaure un droit de préemption des locataires.
Clermont-Ferrand : une aubaine pour les investisseurs
Et surtout, pour mettre toutes les chances de votre côté et augmenter le nombre de visites pour la vente de votre bien loué, pensez à mettre en avant les atouts de votre ville de prédilection. Ancienne ville industrielle, le chef-lieu du Puy-de-Dôme, est une ville en pleine mutation. Avec 141 569 habitants, la capitale de la région Auvergne se partage entre nature et culture, de plus en plus convoitée par les nombreux touristes qui viennent y skier ou découvrir les volcans.
Sur le plan macro-économique,Clermont-Ferrand, indissociable de Michelin, a su attirer de nombreuses entreprises, notamment dans le domaine de l'agro alimentaire. Bien que privée de TGV pour rejoindre Paris, Clermont-Ferrand profite d'axes routiers privilégiés, qui facilitent les échanges avec bon nombre de villes, comme par exemple Bordeaux ou Béziers.
Tous ces attraits garantissent à Clermont-Ferrand un retour sur investissement très intéressant, avec une rentabilité brute locative tout à fait correcte. De plus, chaque année, elle accueille 35 000 étudiants dont un grand nombre venu de Chine, qui depuis 2006, peuvent profiter du tramway, qui a complètement transformé la ville.
Avec un prix moyen de 1617 € le m2, si vous proposez une rentabilité de 7% vous vendrez dans des délais aussi courts que pour les biens vendus libres.
À lire aussi: Vendre un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué?
Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif à Clermont-Ferrand?
Contactez notre conseiller expert !