Investir à Clermont-Ferrand | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir à Clermont-Ferrand

Posté le 17/10/2017        Catégorie : J'achète

Investir à Clermont-Ferrand

Pour compléter vos revenus, préparer votre retraite ou vous constituer un patrimoine transmissible à vos proches, vous chercher à investir dans l'immobilier locatif. Mais vous ne savez pas encore dans quelle ville ?

Parmi celles où il fait bon investir, Clermont-Ferrand fait figure, certes de challenger, mais avec une rentabilité plutôt intéressante. En effet, avec un prix moyen au m2 estimé à 1876 euros, la ville auvergnate affiche un rendement locatif qui flirte avec les 5%.

D'ailleurs les locataires ne s'y sont pas trompés, puisque l'Insee en recense près de 65%. Centrale, calme et économiquement attractive Clermont-Ferrand saura vous séduire, comme déjà de nombreux investisseurs.

Capitale régionale de l'Auvergne Rhône-Alpes, Clermont-Ferrand s'est développée autour des plateaux volcaniques endormis que constituent la Chaîne des Puys.

Depuis une quinzaine d'années, Clermont-Ferrand a connu de profondes mutations, avec notamment l'arrivée du tramway, des autoroutes, vers Bordeaux, le Nord et l'Est de la France et plus récemment le projet de construction de la ligne TGV entre Clermont et Lyon.

 

Retrouvez également notre article: Acheter un appartement déjà loué

 

Attractive et estudiantine

Parmi les nombreux atouts qu'offre Clermont-Ferrand, citons son économie liée depuis longtemps à Michelin et qui a sans aucun doute contribué à l'essor de la ville. Aujourd'hui, d'autres activités se sont développées et installées au parc technologique de Clermont-Ferrand, Viaméca : l'aéronautique, la mécanique ou encore l'industrie pharmaceutique, avec l'implantation de nombreux laboratoires de recherches.

A côté de ses pôles de productivité performants, qui augmentent son employabilité, Clermont-Ferrand accueille chaque année de nombreux étudiants, 35 000, ce qui équivaut à  25% de la population. Un autre critère très important pour des investissements immobiliers en centre-ville. Notons qu'à Clermont-Ferrand, la plupart des logements étudiants sont des studios, qui se louent en moyenne autour de 400 euros charges comprises. En colocation, comptez plus de 450 euros pour un T2.

En outre, ville historique, d'art et de culture, Clermont-Ferrand dispose d'un patrimoine très riche, avec sa cathédrale ou encore sa statue de Vercingétorix.

Tous ces critères sont autant d'atouts qui permettent à Clermont-Ferrand de figurer parmi les villes les plus intéressantes pour réaliser un investissement immobilier locatif, à condition de choisir un logement adapté à la demande locative.

 

À lire aussi : Acheter un bien immobilier sans apport

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif à Clermond-Ferrand? 

Contactez notre conseiller expert ! 

 

Être accompagné

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?