Vendre un bien loué à Nantes
Propriétaire d'un bien immobilier vendu loué à Nantes, vous souhaitez le revendre. Pour augmenter vos chances, n'hésitez pas à vous faire accompagner par des spécialistes, qui sauront vous guider dans votre nouvelle aventure, ni à informer les investisseurs susceptibles de s'intéresser à votre bien des atouts de la ville dans laquelle ils envisagent d'investir.
Et à Nantes, ce ne sont pas les atouts qui manquent.
Sixième ville de France, classée ville d'Art et d'histoire depuis 2000, Nantes attire chaque année toujours plus de nouveaux arrivants, avec en moyenne une augmentation de 2800 habitants par an depuis 10 ans. Aujourd'hui 600 000, les nantais pourraient frôler le million à l'horizon 2030.
Avec 51 500 étudiants recensés, la ville jouit en outre d'un enseignement supérieur de qualité, mais aussi d'un patrimoine culturel, historique et touristique qui attire de plus en plus d'investisseurs.
Une métropole accueillante
Pièce forte depuis l'Antiquité, Nantes, ville-port, devient au Moyen-Age la résidence des ducs de Bretagne. Sous les feux des projecteurs en 1538, avec son édit éponyme, qui fait de la France le premier royaume d'Europe où la religion du roi n'est pas imposée officiellement à ses sujets, Nantes, qui tire son nom du peuple celte qui l'a fondée, les Namnètes, bénéficie d'un climat qui favorise la croissance de la vigne, qui donne des vins bio ou encore des blancs, comme le Muscadet ou Gros-Plant, connu aussi sous l'appellation folle blanche
Premier pôle économique du Grand Ouest, Nantes, à 30 km de l'Océan Atlantique, dispose d'un réseau de transports performants, avec le TGV Atlantique qui la met à 2 heures de Paris et un aéroport international, qui dessert de nombreuses destinations.
Depuis une quinzaine d'années, la ville ne cesse de prendre de la valeur. Les quartiers les plus en vogue sont ceux du centre-ville, de l'île de Nantes, de Saint-Phélix ou encore le quartier de Procé. Propice à l'investissement immobilier, la cité ligérienne a su allier le charme du passé et la modernité.
Sixième ville de France par prix au m2 avec un montant moyen de 2726 €, Nantes fait partie des villes tellement prisées par les investisseurs bretons ou des pays de loire qu’il n’y a aucune raison de proposer un bien occupé au même prix qu’un bien libre à la double condition d’être en bon état et d’offrir une rentabilité supérieure à 5,5%.
À lire aussi: Vendre un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué?
Vous souhaitez être accompagné pour votre vente de bien loué à Nantes?
Contactez notre conseiller expert !