La vente d'un appartement occupé à Montpellier | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

La vente d'un appartement occupé à Montpellier

Posté le 29/09/2017        Catégorie : Conseils

La vente d'un appartement occupé à Montpellier

 C'est décidé. Vous souhaitez mettre en vente le bien immobilier locatif montpelliérain dans lequel vous avez investi il y a quelques années. Seulement aujourd'hui, vous vous demandez si c'est vraiment le bon moment. Voici quelques petits conseils rassurants. Classée huitième commune de France et ville la plus peuplée du Languedoc-Roussillon, Montpellier voit chaque année arriver de nouveaux habitants, en quête d'une qualité de vie plus agréable avant tout. Située à 11 kilomètres de la Mer Méditerranée, Montpellier, septième pôle universitaire de l'Hexagone, accueille également de nombreux étudiants, en quête de locations de petites surfaces ou de plus grandes en colocations, mais également de jeunes actifs, attirés par le dynamisme économique de la ville, avec ses entreprises très diversifiées, tournées vers la santé, les technologies de l'information, l'agronomie ou encore les biotechnologies.

 

Retrouvez également notre article: La vente d'un immeuble de rapport à Montpellier 

 

Les arguments de vente pour un bien occupé à Montpellier sont nombreux

 Riche de dix siècles d'histoire, Montpellier est également un repaire touristique à ne pas négliger. Ainsi, chaque année, grâce aussi à une desserte parfaite en terme ferroviaire et aérien, elle accueille plus de 500 000 visiteurs.

Par ailleurs, Montpellier séduit également les séniors, qui recherchent des lieux calmes, au climat agréable et où la culture est bien représentée. Et à Montpellier, chaque année, la ville accueille de jeunes ou moins jeunes artistes, avec de nombreux festivals, dont certains jouissent d'une dimension internationale, comme la Comédie du livre, les Estivales ou encore les Internationales de la Guitare.

Tous ces atouts permettent ainsi à Montpellier de maintenir des rendements locatifs attrayants, avec un loyer moyen tournant autour de 12,3 € le m². Et pour vous accompagner dans votre démarche de vente de votre appartement occupé à Montpellier, n'hésitez pas à le publier sur un portail dédié et à contacter des spécialistes, qui sauront vous guider et vous accompagner dans la vente de votre bien loué à Montpellier.

 

À lire aussi: Vendre un appartement déjà loué, est-ce vraiment compliqué?  

 

Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif à Montpellier? 

Contactez notre conseiller expert ! 

 

Être accompagné

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?