Plutôt que de collectionner les appartements locatifs à l'unité, comme de plus en plus de particuliers, vous avez choisi, il y a quelques années, d'investir dans un immeuble de rapport à Montpellier. En effet, selon les spécialistes de l’immobilier, acheter un immeuble entier serait plus rentable que de collectionner des biens disséminés à plusieurs adresses. Car financièrement cela équivaut à un achat en gros. C'est d'ailleurs le premier argument que vous pouvez mettre en avant dans l'annonce que vous rédigerez lorsque vous vous serez décidé à vendre votre immeuble de rapport à Montpellier.
Autre atout de ce placement, votre futur investisseur sera le seul propriétaire, évitant ainsi les tracas et les coûts liés à la copropriété. Les conflits entre locataires pourront être bien mieux gérés.
Rétrouvez également notre article: la vente d'un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué?
Une ville dynamique favorable à l’investissement immobilier
Avec une population en hausse, chaque mois la ville accueillant en effet près de 300 nouveaux arrivants, Montpellier compte désormais 65,2% de locataires. Compte-tenu de sa qualité de vie et de ses riches activités culturelles, couplées à un enseignement supérieur de qualité, ce qui lui permet d'accueillir de nombreux étudiants chaque année,
Montpellier assure les futurs investisseurs d'une certaine rentabilité locative, avec un taux d'environ 5,4%. En outre, la colocation, très souvent privilégiée par les étudiants, car elle permet de mutualiser les coûts, est très intéressante pour l'investisseur, car elle peut doper sa rentabilité locative en multi-location.
Très dynamique, Montpellier, classée huitième commune de France, ville la plus peuplée d'Occitanie, bénéficie d'une situation géographique privilégiée. A seulement 15 minutes de la plage et avec une croissance démographique exceptionnelle, de l'ordre de 8,1% en 10 ans, Montpellier a su au fil des ans se constituer un large vivier de logements locatifs. Chaque année, elle attire aussi de nombreux séniors, en quête de sérénité.
Tous ces atouts, comme le maintien des rendements locatifs, avec un loyer moyen de 12,30 euros le m2, permettent à Montpellier de se classer parmi les villes où il est conseillé d’investir, notamment dans un immeuble de rapport.
Ces arguments font des immeubles de rapport à Montpellier des biens devenus rares à la vente et donc en facilitent la vente.
À lire aussi : Investir dans un immeuble locatif sans se tromper
Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif à Montpellier?
Contactez notre conseiller expert !