En comparaison du pic que connaît le nombre des transactions immobilières au printemps, la saison estivale peut paraître calme. Les biens se font plus rares sur le marché et cette raréfaction des ventes ainsi que de l’offre peut constituer un avantage car la compétition sera moins rude.
Pour mettre en valeur les atouts de votre maison ou appartement, profitez de ses extérieurs : quelques séances de jardinage peuvent rendre votre bien très attirant pour les visiteurs. Les arbres sont verdoyants et les fleurs odorantes, profitez-en !
L’été, acheteurs comme vendeurs sont plus détendus : ils ont plus le temps pour les visites, parler aux potentiels acquéreurs... Profitez de ce temps plus calme pour donner tous les éléments à votre agent immobilier afin qu’il publie une annonce la plus attrayante possible et organiser au mieux les visites surtout en votre absence si vous envisagez des vacances. L’été, les photos d’un bien immobilier sont mises en valeur par les belles couleurs et la lumière présente. Votre conseiller immobilier n’hésitera pas à agrémenter l’annonce de plusieurs clichés qui attireront les visiteurs, désireux de venir voir sur place. Et profitez de la météo clémente pour faire les petits travaux qui restent pour parfaire votre bien immobilier : peinture, réparation de portes, de serrures…
Si vous partez en vacances, confiez la vente et les visites à votre agence immobilière pour ne pas louper d’occasion car les personnes intéressées par le logement sont souvent impatients de le visiter. Concernant les visites, laissez l’agence immobilière définir le meilleur moment de la journée pour mettre en avant les atouts de votre bien immobilier.