Vendre un appartement locatif à Grenoble | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Vendre un appartement locatif à Grenoble

Posté le 21/12/2017        Catégorie : Conseils

Vendre un appartement locatif à Grenoble

 

Vous aider à mieux vendre votre bien immobilier locatif occupé est l'une des nombreuses missions du site www.labonnepierre.com. Spécialisé dans la vente de biens immobiliers vendus loués, La Bonne Pierre se propose en effet de vous accompagner dans votre projet de vente de votre bien immobilier occupé.

En déposant tout d'abord une annonce gratuite sur ce portail, ce qui permettra à votre bien de profiter d'une visibilité plus importante que sur un site classique. N'étant consulté que par des investisseurs uniquement intéressés par ce type de biens, vous augmenterez ainsi vos chances de vendre votre bien immobilier loué.

 Au moment de poster votre annonce, pensez à l'égayer, en y ajoutant des photos supplémentaires ou une visite virtuelle, ce qui lui confèrera bien plus d'attrait.

 

Retrouvez également notre article : Pourquoi investir dans un immeuble locatif? 

 

Grenoble : attrayante et rentable pour un investissement locatif

 

Pour rendre plus attrayant votre bien immobilier loué que vous souhaitez le mettre en vente, vous pouvez par exemple faire appel à des professionnels, qui le photographierons ou filmerons, sobrement, ce qui vous permettra de le valoriser. Le budget alloué variera pour ces prestations entre 70 et 300 € en moyenne.

Attention à vérifier si votre locataire peut faire jouer son droit de préemption dans les deux cas principaux pour la vente d’un bien occupé, première vente depuis la mise en copropriété et pour la cession de locaux commerciaux. S'il préfère rester en place, sachez que le bail se poursuivra dans les mêmes conditions.

Et surtout pensez à mettre en avant sur labonnepierre.com, vous toucherez des investisseurs autant à Paris qu’à Lyon ou dans des villes rurales intéressées pour investir dans un bien occupé.

Pour Grenoble, rien de plus simple. En effet, la métropole alpine ne manquant pas d'attraits.

 Outre ses atouts touristiques, Grenoble est également une ville universitaire renommée, avec ses 65 000 étudiants et une ville au dynamisme économique indéniable. 

Mettez en avant des données chiffrées, en 2016, le loyer moyen d'un studio a gagné + 2 points, à 14,70 euros le m2 et celui d'un deux pièces était en hausse de + 0,6% à 11,60 euros le m2.

Il est donc conseillé d'investir à Grenoble. Votre futur investisseur pouvant même entrevoir un rendement de 6,1% en achetant votre bien immobilier grenoblois.

 

À lire aussi : Interview, la gestion externalisée en ligne qu'il vous faut 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?