Interview : la gestion locative externalisée en ligne qu'il vous faut | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Interview : la gestion locative externalisée en ligne qu'il vous faut

Posté le 10/11/2017        Catégorie : Conseils

Interview : la gestion locative externalisée en ligne qu'il vous faut

 

Parce que vous n'avez plus le temps ou que vous avez peur de ne pas y arriver seul. Parce que vous ne disposez pas des compétences nécessaires en gestion locative, vous avez choisi de ne pas proposer ce service à vos clients.

Que vous soyez particuliers ou professionnels, n'hésitez plus à confier votre gestion locative à Locagestion.

Pour davantage de détails, suivez l'interview de François Moerlen, le président-fondateur de Locagestion, fondée il y a dix ans, qui emploie aujourd'hui 20 salariés, au sein de son centre de traitement basé à Toulouse et qui bénéficie d’une présence nationale grâce à un réseau de 750 agences partenaires pour la recherche des locataires.

 

 

La Bonne Pierre : François Moerlen, pouvez-vous nous expliquer le concept exact de Locagestion ?

 

François Moerlen : Locagestion c'est un service de gestion locative en ligne, qui permet, au travers d'une plateforme Internet, d'apporter une solution de gestion locative à tous ceux qui en ont besoin, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Nos accès privés, accessibles via un identifiant et un mot de passe, permettent de suivre ses comptes et son dossier en toute sécurité.

 

La Bonne Pierre : Justement, à qui est destiné ce service ?

 

François Moerlen : Ce service clé en mains concerne tous ceux qui doivent gérer un bien immobilier locatif : avant tout les agences immobilières qui ne font que des transactions et des locations, mais aussi les conseillers en gestion de patrimoine, les promoteurs et les propriétaires qui, jusqu'à maintenant, géraient eux-mêmes leurs biens immobiliers locatifs.

 

La Bonne Pierre : Quels sont les services que vous proposez ?

 

François Moerlen : Nous prenons en charge tous les services dont on a besoin pour une gestion locative ; les baux, les charges, les travaux, l'assurance loyers impayés, la comptabilité, l'encaissement des loyers, l'indexation annuelle, la régularisation, le solde de tout compte pour le locataire ou encore la restitution du dépôt de garantie

.

La Bonne Pierre : Pouvez-vous nous préciser le fonctionnement de Locagestion pour un agent immobilier?

 

François Moerlen : L'adhésion à notre service est très simple : une fois la signature d'une convention partenaire établie, nous ouvrons immédiatement un compte partenaire sur notre plateforme. Accessible avec un mot de passe sécurisé, il regroupera alors tous les documents de chacun des dossiers de nos agences partenaires, qui à travers toute la France, sont au nombre de 750. Cela permet aussi à l'agence immobilière de fidéliser ses clients, puisqu'elle peut alors proposer d'autres services que les simples transactions et locations. Et pour les accompagner encore, nous leur proposons des supports commerciaux, comme de la PLV, des dépliants et des affiches. Locagestion c'est finalement une belle manière de marier immobilier et nouvelles technologies.

 

La Bonne Pierre : Qu'est-ce que Locagestion apporte aux propriétaires et aux professionnels ?

 

François Moerlen : Grâce à Locagestion, les propriétaires retrouvent la sérénité. Ils n'ont plus à s'inquiéter de la gestion locative de leurs biens immobiliers locatifs. Car confier sa gestion locative à Locagestion, en plus de faire s'envoler les soucis locatifs, c'est aussi l'assurance pour le propriétaire de retrouver un locataire facilement et rapidement. Celui qui nous aura confié sa gestion locative sera en effet directement mis en relation avec une agence immobilière partenaire de Locagestion, qui lui retrouvera sans problème un locataire fiable.

 

La Bonne Pierre : Pourquoi ce type de services est de plus en plus tendance ?

 

François Moerlen : Avec la loi ALUR, la gestion locative est devenue très complexe. Elle nécessite désormais l’intervention d'un professionnel. En outre, en France, c'est un marché qui peut encore évoluer. En effet, seuls 35% des biens gérés le sont par un professionnel.

 

Propos recueillis par Virginie Hofman, journaliste indépendante pour La Bonne Pierre

 

À lire aussi: Investir dans un immeuble locatif sans se tromper 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?