Investir dans un bien occupé à Brest | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir dans un bien occupé à Brest

Posté le 24/10/2017        Catégorie : J'achète

Investir à Brest

Métropole d'un bassin de vie et d'emplois de 340 000 habitants, ville d'engagement, de solidarité et d'ouverture, Brest est une ville très attractive. Deuxième port de France, Brest affiche un dynamisme économique et démographique manifeste. En 2016, elle aurait investi plus de 80 millions d'euros, avec notamment la construction du premier téléphérique urbain, qui permet de relier les deux rives de la Penfeld.

En outre, sciences et technologies de la mer, construction et sciences du vivant, participent aussi au rayonnement international de la ville.

Son réseau de communications et de transports, modernisé, est vraiment adapté aux besoins des entreprises comme des particuliers.

A 1 heure de vol de Paris, à 2 heures d'avion du Royaume-Uni, l'aéroport de Brest est le premier de Bretagne, avec ses 23 liaisons internationales.

De par sa nature tournée vers l'extérieur, le Finistère dispose aussi de nombreux TER ainsi que d'un réseau TGV très performant, qui en fait le département le mieux desservi.

 

Retrouvez également notre article: Pourquoi opter pour l"investissement meublé? 

 

Forte rentabilité

Tous ces atouts sont complétés par un autre critère de poids : le potentiel universitaire de la ville. En effet, Brest accueille en moyenne chaque année près de 23 000 étudiants.

En plus du centre hospitalier régional universitaire très réputé, l'université pluridisciplinaire de Bretagne-Occidentale propose désormais 237 formations, de bac+2 à bac+8, comme les licences de Sciences de l'éducation, Art ou Hydrographie.

Capitale des sciences et des technologies de la mer, Brest a également su valoriser son environnement maritime : en plus de la Défense, qui représente 18 800 emplois pour le seul ensemble Marine nationale-DCNS, d'autres établissements reconnus s'y sont implantés, comme l'Ifremer, le service hydrographique et océanologique de la Marine ou encore l'institut polaire Paul-Emile Victor.

Autant d'aubaines qui poussent de nombreux investisseurs à acheter des biens immobiliers locatifs à Brest. Ce qui permet à la ville bretonne de justifier d'une rentabilité locative brute de 6,87%, avec un prix moyen au m2 de 130 euros et un loyer au M2 de 7,9%.

En bref, avec des prix tout à fait raisonnables, la cité du Ponant offre de bonnes opportunités d'investissement locatif.

 

À lire aussi : Acheter un appartement déjà loué

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?