Investir à Nîmes
Epargner dans la pierre en vue de préparer votre retraite ou de transmettre un jour un bien à vos enfants.
C'est la solution que vous avez choisie pour votre épargne plutôt que de la placer dans une assurance-vie par exemple.
Pour votre investissement immobilier locatif, vous recherchez un lieu agréable ou douceur de vivre rime avec rentabilité locative.
Dans le top 20 des villes françaises où il fait bon investir, Nîmes saura vous séduire.
Surnommée la Rome française, Nîmes dispose en effet de nombreux atouts, parmi lesquels l'ensoleillement, avec plus de 300 jours par an ou encore sa situation géographique de qualité, puisqu'elle est en effet à moins de 3 heures de Paris en TGV et autant de Barcelone, en voiture.
Située entre mer et montagne, Nîmes fourmille de très beaux monuments, comme son aqueduc et ses arènes et bien d'autres encore qui attirent chaque année de nombreux touristes.
Bien desservie par les transports, Nîmes, qui a misé sur le Tram-Bus, est également économiquement très attractive. Depuis quelques années, sa démographie ne cesse de croître. Il est d'ailleurs à noter que près de 78,1% de la population active travaillent dans les 19 000 entreprises et 800 commerces indépendants recensés.
Idéalement située, Nîmes, qui compte une population de 150 000 habitants, accueille près de 13 500 étudiants, français ou étrangers, dans son université, qui propose trois domaines d'enseignement : Sciences et Arts, Psychologie Lettres Langues histoire et Droit Economie Gestion. Aussi pour vous assurer une rentabilité locative intéressante, vous pouvez tout à fait investir dans une résidence étudiante
Retrouvez également notre article : Comment réaliser un investissement autofinancé?
Une ville attractive et dynamique
Ville dynamique qui ne cesse de se moderniser, notons aussi que Nîmes a obtenu le label d'Art et d'Histoire.
Tous ces atouts lui permettent de proposer toutes sortes de biens, qui varient suivant leur emplacement. Ville bi-millénnaire, Nîmes capte à elle seule 40% des locataires à la recherche d'un logement dans le Gard.
Avec une moyenne de prix de 1701 euros/m2 et une rentabilité locative brute d'environ 8,2%, la ville reste très abordable. Pour un studio, comptez pour le loyer 13,0 euros /m2 (ou 419 euros par mois) et 10,7 euros/m2 pour un deux pièces.
À lire aussi: Acheter un apparteement déjà loué