Investir dans une résidence de tourisme | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Investir dans une résidence de tourisme

Posté le 11/08/2017        Catégorie : J'achète

Investir dans une résidence de tourisme

Parce que vous souhaitez vous constituer un patrimoine transmissible, préparer votre retraite, réduire vos impôts ou tout simplement compléter vos revenus et disposer d'un pied à terre pour vos vacances, vous envisagez d'investir dans une résidence de tourisme. Avec 13 millions de locataires par an, les résidences de tourisme ont en effet le vent en poupe. Boosté par l'attrait touristique de la France, qui reste toujours la première destination touristique, et aussi la destination préférée des français, qui sont tout de même 85% à y rester pour leurs vacances, le marché des résidences de tourisme est en pleine expansion.

Outre la rentabilité, qui frôle en moyenne 5%, surtout dans les régions dites touristiques, les résidences de tourisme n'engendrent aucune contrainte locative, puisque ce sont les sociétés d'exploitation qui gèrent tout à votre place : états des lieux, signature du contrat de bail..., les résidences de tourisme, restent 40% moins chers que leurs principaux rivaux, les hôtels et proposent également des surfaces habitables plus grandes.

 Du coup votre locataire n’est pas l’occupant de votre appartement mais la société qui exploite la résidence.

 

Retrouvez également notre article: Investir dans une résidence étudiante 

 

Mais pourquoi peuvent-elles se révéler être un très bon placement ?

D'abord parce qu'elles proposent des prestations équivalentes aux hôtels, tout en garantissant une certaine indépendance au locataire. En plus de proposer des logements meublés et tout équipés, les résidences de tourisme offrent aussi de nombreux services, comme la réception, la restauration, l'entretien, mais parfois aussi une piscine ou un sauna.

Un investissement dans une résidence de tourisme, dont le bail commercial a en moyenne une durée de 11 ans, sachez-le, présente de nombreux avantages fiscaux, avec des réductions d'impôts, par exemple, cependant, ne vous lancez pas dans l'investissement dans une résidence de tourisme à l'aveuglette. Choisissez une résidence de tourisme dans un lieu touristique, ce qui vous garantira un taux d'hébergement maximal et des plus values potentielles à la revente, choisissez aussi bien votre gestionnaire, avec une solide santé financière, ce qui vous évitera de nombreux déboires.

Si vous souhaitez joindre l'utile à l'agréable en optant pour un appartement en résidence de tourisme, vous vous garantissez tout à la fois la location de votre bien, mais également un lieu de vacances pour vous une à plusieurs semaines par an suivant le contrat que vous aurez signé avec votre locatiare « exploitant » de la résidence.

 

À lire aussi: Pourquoi investir à Nice? 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?