Des conditions climatiques agréables, une activité économique dynamique, avec la présence notamment d'Airbus, qui booste l'emploi, troisième pôle universitaire de France, avec un enseignement supérieur de qualité, sont tout autant de critères qui permettent à Toulouse de trouver des locataires plus facilement. Ils sont d'ailleurs 62,1% dans la Ville Rose, ce qui explique pourquoi les risques de vacance locative y sont réduits.
Tous ces atouts ont par ailleurs permis à Toulouse d'être élue pour la deuxième année consécutive la ville la plus attractive pour réaliser un investissement immobilier locatif. Une aubaine pour la vente d'un immeuble de rapport.
Attractive de par sa douceur de vivre, Toulouse est en effet idéale dans le cas d'un investissement dans un immeuble de rapport, pour lequel l'aspect patrimonial, soit la valeur patrimoniale que prendra l’investissement dans le temps, prime sur les autres critères.
Rétrouvez également notre article: la vente d'un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué?
Toulouse séduisante et dynamique
Pleine de ressources, la Ville Rose affiche des prix en progression, avec un prix moyen au m2 de 2 644€ au 1er juillet pour les appartements, ce qui ouvre les offrent de vente à une clientèle beaucoup plus importante qu’à Lyon ou Bordeaux par exemple.
Ville la plus séduisante pour investir, Toulouse réunit encore bien d'autres conditions favorables, avec notamment l'arrivée de 14 000 nouveaux arrivants chaque année en moyenne, augmentant ainsi la demande locative, notamment en périphérie, même si les immeubles de rapport de centre ville restent plus rentables. Ses infrastructures urbaines, avec notamment le développement d'un réseau de tramway écologique et efficace incitent également bon nombre de locataires à venir s'y installer.
En bref, la cité Mondine, en référence à la dynastie des comtes de la ville, souvent nommés Raymond, attire les investisseurs immobiliers par des ratios très favorables entre prix d’achat, rentabilité locative, qui est à Toulouse de l'ordre de 7,5% et perspectives de plus values. Ce contexte facilite ainsi les ventes de biens immobiliers en général.
L’offre de vente d’un immeuble de rapport à Toulouse, est appréciée des investisseurs, d’autant plus si l’immeuble se compose d’un minimum de quinze lots. Pour ce type de bien, l’exigence de prix pourra être plus grande, si le support de vente employé s’adresse à une clientèle nationale ou internationale.
À lire aussi : Investir dans un immeuble locatif sans se tromper
Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif à Toulouse?
Contactez notre conseiller expert !