Vendre et investir dans un immeuble de rapport au Havre.
Après des années difficiles, le marché de l'immobilier général semble s'améliorer et les investissements dans la pierre sont toujours une valeur refuge. Concernant le Havre, malgré des prix en repli, le nombre de transactions immobilières a repris des couleurs.
Sous les feux de l'actualité, avec la récente nomination de son maire, Edouard Philippe, en tant que premier ministre, le Havre présente en effet de plus en plus d'atouts pour de futurs investisseurs.
En pleine mutation, la ville, qui a été presqu'entièrement détruite sous les bombardements de 1944, est implantée au cœur de la Normandie et réunit depuis quelques années de nombreux critères qui vous aideront à mieux vendre votre immeuble de rapport.
En effet, son port international, qui peut désormais largement rivaliser avec celui de Marseille, étant le premier port hexagonal de containers ou encore son projet « Grand Paris Axe Seine », attirent des investisseurs toujours aussi nombreux à être séduits par le Havre, qui est devenue l'une des villes en France où le pari de l'immobilier mérite d'être pris.
Encore un pas, une liaison ferroviaire directe et rapide entre Paris et Le Havre, et l'immobilier pourrait s'envoler de 30% sur une très courte péridode à l'instar de Bordeaux avec le TGV qui a rattrappé d'un coup son positionnement à 50% du prix moyen de la capitale.
Une ville attractive
Surnommée la Porte Océane, le Havre dispose également de nombreux espaces verts, qui permettent d'accueillir des événements culturels et sportifs et d'un pôle universitaire, avec de plus en plus d'étudiants chaque année.
Longtemps tournée exclusivement vers la mer, le Havre a su rebondir et diversifier son économie, pour devenir à présent une ville attractive et à fort potentiel locatif. Notez bien que sa proximité avec Paris et le Royaume-Uni en fait l'une des villes les plus attractives de France.
Avec un prix moyen estimé de 1 559 € le m2 pour les appartements la ville est certainement, compte tenu de son importance, une des meilleures opportunités de marché.
Le marché des petites surfaces est très actif dans la ville, dans laquelle il est important de noter que 30% des locations sont des appartements T2 avec une chambre indépendante.
Et pour finir de vous en persuader, sachez que selon les chiffres de l'INSEE, le Havre compte 60% de locataires, avec un loyer moyen de 469 € charges comprises, soit 86% moins chère qu'en Ile-de-France !
Rétrouvez également notre article: la vente d'un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué?
Une ville pour développer son patrimoine immobilier locatif.
A la réflexion, vendre aujourd’hui un immeuble de rapport n’est peut être pas opportun compte tenu des marges existantes en terme de prix et de mise en avant sur la scène nationale pour que Le Havre tienne le rang qui lui revient
En revanche, Le Havre est la ville qui permet de se comporter en investisseur stratège et d'arbitrer dans son patrimoine immobilier pour initier de nouveaux investissements locatifs de plus grandes envergures. Une démarche d'acquisition et d'accroissement de son patrimoine, facilitée par des moyens moins importants à mobiliser que ceux qu'il faudrait dans d'autres villes de taille comparable.
Les prix attendus par les investisseurs au Havre se calculent avec un rapport supérieur à 8% dans la majorité des offres, ce qui se traduit par un niveau de prix très attractif.
À lire aussi : Investir dans un immeuble locatif sans se tromper
Vous souhaitez être accompagné pour votre vendre votre immeuble de rapport au Havre?
Contactez notre conseiller expert !