La vente d'un appartement occupé à Bordeaux
Bordée par l'Océan Atlantique et région viticole réputée dans le monde entier, à proximité des montagnes et limitrophe de l'Espagne, Bordeaux bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle.
Ce sont toutes ces raisons, et bien plus encore, qui vous ont poussé à investir à Bordeaux, dans un bien immobilier que vous avez préféré mettre en location, assuré que vous étiez de sa rentabilité locative.
Aujourd’hui cependant, pour finaliser un nouveau projet, vous souhaitez le mettre en vente. Pour optimiser vos chances de le vendre, vous pouvez toujours compter sur le bouche à oreille ou plus sérieusement vous rapprocher d'un professionnel de l'immobilier locatif, qui saura vous guider dans votre entreprise et surtout bien choisir le support qui mettra votre bien dans la lumière pour toucher uniquement des investisseurs.
Retrouvez également notre article: Vendre un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué?
« La belle endormie » se réveille
Bordeaux fourmille de paramètres positifs et s'avère être un excellent placement, compte-tenu de la demande locative. En effet, sur les 250 000 habitants que compte Bordeaux, un nombre en constante progression depuis 10 ans, seuls 31% d'entre eux sont propriétaires. Ce qui permet bien entendu de soutenir la demande locative. Pôle universitaire d'excellence, puisqu'elle est la sixième ville universitaire de l'Hexagone, métropole gastronomique et capitale mondiale du vin, cité historique à l'architecture soignée, elle est d'ailleurs inscrite depuis 2007 au patrimonial mondial de l'Unesco, la ville dispose de tous les atouts pour valoriser votre bien immobilier locatif et pour vendre votre appartement occupé à Bordeaux.
D'autant que de récentes études ont montré qu'à Bordeaux, les prix de l'immobilier ont augmenté de 6,8% en seulement 1 an. Par ailleurs, sous l'impulsion de son maire Alain Juppé, Bordeaux a su développer son économie et investir dans de grands projets urbains, faisant de Bordeaux une ville où il fait bon vivre.
Donc, vous ne devriez pas rencontrer trop de difficultés pour vendre votre appartement occupé à Bordeaux. Son surnom de « La belle endormie » peut désormais être définitivement relégué aux oubliettes. Bordeaux présentant en effet pléthore d'arguments pour un investissement locatif de qualité et rentable.
Enfin, l’attrait du TGV reliant Bordeaux à Paris en deux heures, va certainement attirer les entrepreneurs parisiens qui partageront leurs semaines entre les deux villes.
Si Lyon a su profiter de la proximité de la montagne, il est certain que Bordeaux saura mettre en avant la demi heure qui la sépare de l’océan.
Tous ces éléments pragmatiques sont constitutifs des prix et de la demande, aujourd’hui bien supérieure à l’offre , ce qui rend encore plus facile la vente d’un appartement occupé à Bordeaux.