La vente d'un bien occupé au Havre
Ville meurtrie et presqu'entièrement détruite au lendemain de la seconde guerre mondiale, la ville du Havre a su se reconstruire, rebondir et redorer peu à peu son blason. C'est une des nombreuses raisons qui vous ont poussé à investir il y a quelques temps dans un bien immobilier locatif et profiter d’une rentabilité très avantageuse. Aujourd'hui, pour concrétiser un autre projet, vous avez décidé de céder votre bien.
Toutefois, vous vous demandez si c'est le bon moment. Dans un premier temps, sachez que vous pouvez vous rapprocher de spécialistes qui sauront vous accompagner tout au long de votre projet. Et pour accélérer la vente de votre bien immobilier occupé au Havre, vous pouvez aussi publier votre annonce de mise en vente sur un portail d’annonces spécialisé.
Retrouvez également notre article: Vendre un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué?
La Havre : une ville attractive
Mais, soyez tout à fait rassuré. La ville du Havre, en pleine mutation, foisonne de nombreux atouts. Implantée au cœur de la Normandie, très prisée par de nombreux touristes, la ville du Havre, grâce à son port de commerce international, qui est le premier port hexagonal de containers, peut désormais rivaliser avec Marseille. En outre, ajoutons que le projet « Grand Paris Axe Seine » lui offrira l'opportunité de notamment devenir le port de Paris et une ville à fort potentiel.
Mégapole dont le dynamisme n'est plus à démontrer, le Havre, longtemps évidemment tournée vers la mer, a pourtant su se diversifier, en devenant une station balnéaire proche de Paris et en accueillant des entreprises tertiaires ou encore une industrie très en forme, comme la chimie, la pétrochimie ou encore l'aéronautique.
Ses nombreux espaces verts, ses infrastructures sportives et les événements culturels qui s'y déroulent tout au long de l'année, en font l'une des villes françaises les plus agréables à vivre. Par ailleurs, ses 184000 habitants, grâce à de grands programmes de reconstruction, qui englobent également un pôle universitaire, voient arriver de nombreux étudiants chaque année.
En effet, inscrite par l'Unesco au patrimoine mondial, le Havre séduit toujours plus de visiteurs. Et si vous hésitez encore, sachez que sa proximité avec Paris et le Royaume-Uni en fait l'une des villes les plus attractives de France, avec de surcroît, des tarifs immobiliers tout à fait accessibles, compris entre 820 et 1900 euros le m2.
Aujourd’hui sous les feux de la politique avec la nomination de son maire comme premier ministre, on peut parier sur un nouvel élan donné à la ville qui aura des répercussions sur l’immobilier. Vendre son immobilier occupé au Havre devrait s’en trouver facilité avec des exigences de rentabilité moins élevées que dans la période précédente, donc des prix un peu plus haut.
Vendeur investissseur, le Havre est certainement une des villes en France où le pari immobilier mérite d’être pris.