La vente d'un appartement occupé à Nice
Après de longues hésitations et questionnement, vous vous décidez enfin à vendre votre appartement occupé à Nice. Les premières questions à vous poser sont les suivantes : est-ce le bon moment ? Vais-je pouvoir le vendre au meilleur prix et réussir à toucher les investisseurs qui préfèrent opter pour la plus-value sur le long terme plutôt que sur la rentabilité immédiate ?
Pour mettre toutes les chances de votre côté et vous aider à répondre à ces questions, n'hésitez pas à vous faire accompagner de professionnels et à publier votre annonce de vente de votre appartement occupé à Nice sur des portails spécialisés, ce qui ne pourra qu'augmenter vos chances de le vendre.
Nice fait partie de ces villes cosmopolites qui attirent les investisseurs étrangers et peremttent de vendre les biens immobiliers occupés avec des taux de rentabilité très faibles, voir inférieurs à quatre pourcent.
Retrouvez également notre article: Vendre un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué?
Les atouts pour un bien vendu loué à Nice sont multiples
La Côte d'Azur fait rêver de nombreux investisseurs. Et Nice ne déroge pas à la règle. Cinquième commune de France, la métropole niçoise compte 540 000 habitants. Avec une demande forte, elle assure aux biens immobiliers locatifs peu de vacance.
Deuxième ville de la région PACA, elle dispose d'une situation géographique exceptionnelle, entre mer et montagne. Rien que cet atout est un gage de rentabilité locative. En outre, avec 4 millions de visiteurs par an, Nice dispose d'un capital touristique important, qu'elle a su remarquablement entretenir et préserver, en rénovant par exemple de beaux complexes hôteliers ou des lieux comme la Promenade des Anglais ou la Baie des Anges, connus et réputés dans le monde entier.
Ses atouts culturels et sportifs ne manquent pas non plus et attirent également de nombreux touristes chaque année. Par ailleurs, avec le développement de l'Eco-Vallée, Nice affiche une dynamique économique renforcée par l'essor de la zone de Sophia-Antipolis notamment.
Enfin, en ces temps de besoin de sécurité, sachez que Nice fait partie de ces communes les plus « vidéo-surveillées » de l'hexagone.