Vendre un appartement occupé à Toulouse | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Vendre un appartement occupé à Toulouse

Posté le 21/06/2017        Catégorie : Actualités

La vente d'un appartement loué à Toulouse 

 

Pour la constitution de votre patrimoine, vous aviez réalisé l'achat d'un appartement à Toulouse, afin de le mettre en location. Toutefois, aujourd’hui, pour voir aboutir un nouveau projet, vous vous interroger sur l’opportunité de le vendre occupé.

Sachez dans ce cas qu'il y a un cadre légal à respecter. Avant toute chose, en tant que propriétaire-bailleur, vous n'avez aucune obligation d'informer votre locataire de la mise en vente de votre bien occupé.

En revanche, il est fortement conseillé de l’informer, ne serait-ce que par ce qu’il peut être acquéreur de son logement mais également parcequ’en facilitant les visites par des investisseurs il s’assurera la prolongation de son bail et donc évitera la recehrche d’un nouveau logement au terme de son bail initial.

 

Prêt pour vendre votre appartement loué à Toulouse ?  

 

 

 

Retrouvez également notre article: Vendre un appartement occupé, est-ce vraiment compliqué? 

 

La vente des appartements loués facilitée car les investisseurs apprécient Toulouse.

 Avant tout, sachez qu'en 2015, Toulouse, où il fait bon vivre, a été élue la première ville pour réaliser un investissement locatif.

En effet, la vente d'un appartement loué à Toulouse étant facilitée tout d'abord par sa situation géographique, mais aussi et surtout par le dynamisme de son marché immobilier, boosté le pôle aérospatiale, le canceropôle ou encore la plateforme French Tech, qui dopent l'économie de la Ville Rose et attirent de nombreux chercheurs d'emplois, jeunes actifs, en quête de logements, vous assurant ainsi une rentabilité locative certaine.

Cependant, vous hésitez encore et vous demandez toujours si c'est bien le bon moment pour la mise en vente de votre appartement occupé à Toulouse. Rassurez-vous, en plus de son dynamisme économique et de son essor démographique, avec en moyenne 14 000 nouveaux arrivants chaque année, la Ville Rose réunit encore bien d'autres conditions favorables.

Figurant parmi les villes les plus peuplées de France, Toulouse se classe en troisième position en terme d'universités, attirant ainsi les étudiants, ce qui ne fait qu'augmenter la demande en logement. Pleine de ressources, la Ville Rose affiche aussi des prix plutôt stables, avec des prix au m2 oscillant entre 1400 et 4200 euros.

Toulouse, attirent les investisseurs immobiliers par des ratios très favorables entre prix d’achat, rentabilité locative et perspectives de plus values. Ce contexte facilite les ventes de biens immobiliers en général et ceux vendus occupés. L’opportunité de vendre un appartement loué à un prix proche d’un appratement vide est d’actualité compte tenu du niveau bas des taux d’intérêts.

Alors, il n’est pas interdit et même conseillé de céder un bien locatif avec un financement qui arrive à son terme, pour se porter acquéreur de nouveaux biens vendus loués en réinvestissant le produit de la vente, complétés par des prêts dont les échéances seront couvertes par les loyers. A terme, ce sera un patrimoine démultiplié. 

 

À lire aussi : labonnepierre.com, un outil devenu incontournable pour vendre ou investir dans un bien loué

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?