Investir dans un bien immobilier locatif à Lyon
C'est décidé, vous souhaitez mettre en vente l’appartement occupé que vous détenez à Lyon!
Pour cela, vous n’avez pas à respecter certaines règles concernant la vente de bien libre: par exemple, envoyer à votre locataire six mois avant la fin de son contrat de bail par l'intermédiaire d'un huissier ou par courrier recommandé avec accusé de réception un congé pour vendre. Et si ce délai n'était pas respecté, le bail serait renouvelé automatiquement.
En cas de vente d’un bien loué, le locataire, s'il ne se propose pas de racheter votre bien, puisqu'il a un droit de préemption en cas de première vente après la mise en copropriété, vous pouvez vendre librement à tout investisseur de votre choix qui devra, outre l’acquisition du bien, reprendre votre locataire sans pouvoir modifier les conditions de location que vous aviez consenties.
Retrouvez également notre article: Acheter un bien immobilier sans apport
Une situation géographique stratégique
Mais avant d'entreprendre votre vente, vous vous demandez encore si c'est vraiment le bon moment et si l'opération sera rentable. Bien sûr, le lieu de vente est primordial. A Lyon, vous ne prenez pas de risques. Ville dynamique, Lyon affiche de nombreux atouts. Outre qu'elle soit la troisième ville de France, elle bénéficie d'une situation géographique stratégique, entre mer et montagne, proche de Genève, Turin ou encore Marseille, et à seulement 2 heures de Paris. Par ailleurs, Lyon est également la deuxième ville universitaire de France, avec 120 000 étudiants, en augmentation de 3% comparé à 2015. Et si malgré tous ces atouts, vous hésitez encore à mettre en vente votre appartement occupé à Lyon, sachez que le marché immobilier dans la métropole lyonnaise est en pleine expansion et très prisée par les investisseurs immobiliers. Deuxième pôle numérique français, championne de l'emploi et de la démographie, Lyon est également une ville culturelle où il fait bon vivre et travailler, avec une attractivité économique et touristique qui n'est plus à démontrer, grâce notamment à son réseau de transports très développé, avec l'aéroport international de Saint-Exupéry et ses trois gares !
Oui. C'est grâce à tous ces atouts, que les biens immobiliers locatifs situés à Lyon rencontrent le moins de difficultés à trouver des acquéreurs au meilleur prix.
À lire aussi: Acheter un appartement déjà loué
Vous souhaitez être accompagné pour votre recherche d'investissement locatif à Lyon?
Contactez notre conseiller expert !