Trouver chaussure à son pied, lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier, n’est pas si facile. Vous voulez réussir votre projet ? Gagner du temps et de l’argent ? Pourquoi ne pas être accompagné !
Tout le monde le sait : pour réussir un achat immobilier, il faut préparer son projet. Ne pas partir bille en tête. Et si la solution était dans le dialogue avec un spécialiste? De cette façon, vous limitez les risques. Un coach à vos côtés vous aide à cerner votre profil d’investisseur et vos objectifs, ainsi vous investissez dans un projet sur-mesure ! En comparaison, dans une banque d’affaires, un conseiller financier vous oriente de façon à ce que vous choisissiez le produit adapté à votre profil. Alors pourquoi se passer de l’avis d’un « pro » lorsque l’on investit dans la pierre ? Faire appel à un professionnel a de multiples avantages : il vous présentera des biens qui correspondent à votre budget et à vos critères. N’oubliez pas que l’offre de biens immobiliers et d’emplacements est large, alors comment faire le tri ? Etre accompagné vous permettra de ne pas chercher tous azimuts, dans n’importe quelle direction, mais plutôt d’affiner votre projet et de chercher judicieusement. Vous ferez ainsi des économies de temps, donc d’argent, c’est important, surtout dans un marché dynamique, qui vous oblige à être réactif. Aujourd’hui, les prix sont repartis à la hausse : mieux vaut donc ne pas trop traîner si vous voulez faire un bon investissement!
Un coach vous aide à définir la nature précise de votre projet
Avant de vous lancer, vous devrez trancher certaines questions pour déterminer votre stratégie : souhaitez-vous investir dans un bien déjà loué pour obtenir des revenus immédiats, vous constituer un patrimoine ou en profiter dans quelques années ? Vous devrez aussi identifier les raisons qui vous poussent à investir et mieux cibler l’immobilier qui vous correspond. En parler avec un interlocuteur qui n’est pas juge et partie, une personne dont c’est le métier et qui saura vous aider à mieux définir votre projet (durée d’investissement, moyens à consacrer, fiscalité, ….), est essentiel. Vous pourrez également cerner vos critères de recherche (environnement, caractéristiques du bien, budget, …) pour trouver celui qui colle parfaitement à vos souhaits.
Pour trouver le bon conseil, rien de plus simple avec La Bonne Pierre qui, en fonction de votre profil d’investisseur, vous oriente vers les partenaires ad hoc. Alors, laissez-vous guider ! (http://achat.labonnepierre.com)
Retrouvez également notre article : Investir dans un parking loué, idéal pour les petits budgets
Terminées les visites à répétition
L’avantage d’être accompagné tout au long de votre projet d’investissement, c’est de pouvoir élargir votre champ de recherche (ville, type de bien,..). Pas besoin de vous cantonner à l’immobilier d’investissement à côté de chez vous puisque ce n’est pas vous qui cherchez, vous n’avez pas à multiplier les déplacements. Vous n’avez pas à analyser les marchés de chaque ville, votre coach le fait pour vous. Et comme vous le savez, le meilleur investissement n’est pas forcément à côté de chez soi. Votre conseiller se charge donc de tout. Il épluche les annonces, frappe aux portes si nécessaire, prend contact avec les vendeurs, évalue les biens en fonction de vos critères de recherche. Il vous adresse ensuite une sélection de biens et, pour chacun, un dossier très complet, photos à l’appui, pour vous aider à vous faire l’idée la plus précise possible de l’agencement, des qualités et des défauts du bien, ainsi que les données financières et juridiques de la location en cours. Si l’un d’entre eux vous plaît, il reprendra avec vous l’analyse de ses caractéristiques (les charges, état de la copropriété...), de façon à vous faire faire le meilleur achat possible. Alors, vous savez pratiquement tout du logement destiné à votre investissement, avant de l’avoir visité. Evidemment, il vous conseille, il valide votre choix. Vous voilà donc rassuré !
Vous achetez au meilleur prix !
Avec un coach à vos côtés, vous achetez dans des conditions optimales. A la différence du vendeur ou de son mandataire, votre conseiller défend vos intérêts, celui de l’acheteur, et s’il y a une marge de manœuvre, il sera une aide précieuse dans la négociation. Son intérêt ? Outre ses honoraires, votre satisfaction et les recommandations que vous lui adresserez !
Alors, ne tardez pas à vous lancer. Rien ne sert de toujours reporter ses projets…
© Production Perig - Fotolia.com.jpg
À lire aussi: Tout savoir pour choisir un investissement gagnant!