Pourquoi réaliser une visite virtuelle de votre bien à la vente ?
Vendre un appartement sans le visiter physiquement ? Est-ce vraiment possible et fiable ?
Encore inimaginable il y a quelques années, l'évolution de la technologie et les différents confinements suite à la crise sanitaire ont facilité et accéléré les démarches en ligne.
Selon le résultat d'une étude réalisée par PAP.fr début novembre, si plus d'un tiers des locataires sont prêts à signer après une visite virtuelle, pourquoi pas ne pas proposer son bien à la vente en le faisant visiter virtuellement.
Car s'il est facile depuis longtemps de trouver un bien immobilier loué via des annonces sur Internet, il est également désormais possible d'effectuer une négociation, une transaction et même une visite du bien convoité, sans sortir de chez soi.
Donc que vous louiez ou vendiez votre bien immobilier, profitez de la technologie.
Comment se déroule une visite virtuelle ?
Comme les agences immobilières, pour vendre votre bien, vous pouvez proposer de le faire visiter virtuellement.
Pou cela, il suffit de réaliser une vidéo du bien immobilier concerné, extérieur comme intérieur, de préférence en panorama à 360° ou de présenter le bien via un appel vidéo avec sa tablette, son ordinateur ou son Smartphone, sur une des nombreuses plateformes de visioconférence, boostées depuis le confinement.
Ainsi, les futurs acheteurs auront vraiment l'impression de visiter le bien comme s'ils y étaient.
Visite d'un bien immobilier à distance : plus efficace et qualitatif
Pour eux, c'est un gain de temps inestimable.
En outre, s’ils le souhaitent, ils peuvent également partager la visio avec d'autres membres de leur famille ou amis, sans qu’aucun n'ait besoin de se déplacer.
Pour le propriétaire, les avantages de la visite virtuelle d'un bien immobilier sont également nombreux.
En proposant une visite virtuelle de votre appartement, vous qualifiez les rendez-vous, en faisant une première sélection de ceux qui ne sont pas réellement intéressés.
Cette première « rencontre virtuelle » est aussi l'occasion de faire connaissance avec les potentiels occupants et de répondre à leurs questions en direct, tout en découvrant le bien dans lequel ils vivront peut-être prochainement.
Autre avantage non négligeable.
Pour ceux qui ne sont pas sur place, dans un pays étranger ou dans une autre ville, la visite virtuelle d'un bien immobilier est réellement très pratique.
Cela permet d'effectuer une visite virtuelle à distance et de donner un aperçu de l'endroit où l'on souhaite vivre.
La révolution du digital et par hasard la crise sanitaire due à la Covid a obligé le secteur immobilier à faire évoluer ses outils de communication et de promotion, rendant ainsi les visites virtuelles plus faciles et tout aussi efficaces que les visites physiques.