Où trouver les meilleures rentabilités ? | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Où trouver les meilleures rentabilités ?

Posté le 17/09/2020        Catégorie : Actualités

Où trouver les meilleures rentabilités ?

Paris, Strasbourg, Marseille ou encore Bordeaux.

Quand on évoque investissement locatif et rentabilité, on pense instantanément grandes métropoles.

Mais du fait de la flambée des prix de l’immobilier de ces dernières années, certaines grandes villes n'affichent pas toujours une rentabilité intéressante.

Ainsi, à Paris et Bordeaux, le potentiel d’investissement immobilier locatif se dégrade considérablement.

A Bordeaux, par exemple, le prix moyen pour un appartement s'étend entre 2951 et 5848 euros le m2.

A Paris, le prix sont compris entre 6949 et 16 829 euros le m2.

Pour un investissement immobilier locatif réussi, misez sur des villes moyennes comme Rennes ou Angers

Pas vraiment abordables et rentables pour un investissement immobilier locatif.

A l'inverse, certaines villes moyennes de province, comme Toulouse, tirent leur épingle du jeu, avec des investissements locatifs plutôt rentables, avec des taux d'intérêts toujours bas.

La Ville Rose, réputée pour son cadre de vie plus qu'agréable, très attractive et dynamique, dispose de nombreux atouts pour un investissement immobilier locatif.

Composée principalement d'étudiants, on en compte d’ailleurs près de 100 000, avec de nombreux pôles universitaires, Toulouse affiche une rentabilité locative brute entre 6 et 7%, pour un prix moyen de 3100 euros le m2 pour un appartement, en fonction du quartier choisi bien entendu.

Car l'emplacement, quelque soit la ville, est la clé d'un investissement immobilier locatif réussi.

Pour être sûr de ne pas se tromper, pour un investissement immobilier locatif à Toulouse, misez sur les quartiers Bonnefoy-La Roseraie ou encore Croix-Daurade.

Pour un investissement immobilier locatif à Toulouse, évitez les secteurs Saint Simon, Saint Georges et Carmes.

Autre ville où la rentabilité d'un investissement immobilier locatif est intéressante, la ville de Nantes, avec 4,2% de rendement brut, est une très bonne idée.

Avec plus de 300 000 habitants, dont la moitié d'étudiants, Nantes est une véritable option  pour qui veut y réaliser un investissement immobilier locatif.

Située à seulement 50 km de l'Océan Atlantique et à deux heures de Paris en TGV, Nantes est une ville très dynamique.

Si vous envisagez d'y investir, choisissez plutôt l'Ile de Beaulieu, quartier très prisé par les étudiants, le quartier résidentiel de Saint Félix ou encore le quartier vert Dervallières, qui séduit entre autres les familles.

Les villes étudiantes, grandes gagnantes pour un investissement immobilier locatif réussi

Dans le top des villes où investir dans l'immobilier locatif est rentable, on trouve Lille, Rennes ou Angers, villes où les étudiants sont très nombreux, avec une offre de formations supérieures très développée.

Si dans le centre-ville de Lille, les prix peuvent dépasser les 5000 euros du m2, au Sud, à l'Est et à l'Ouest, ils sont plus abordables.

Le quartier étudiant Vauban Esquermes, ceux de Wazemmes ou Lille-Fives sont également de bonnes options pour qui veut réaliser un investissement immobilier locatif à Lille, avec une rentabilité brute d'environ 5%.

A Rennes et Angers, elles aussi villes estudiantines, la rentabilité locative brute peut être comprise entre 5 et 6%, avec des prix moyens au m2 de 3012 euros pour un appartement à Rennes et 2034 euros du m2 à Angers.

Parmi les villes les plus intéressantes pour un investissement immobilier locatif, on peut encore citer Montpellier, Strasbourg, Nanterre ou Lyon.

A Montpellier, ville très prisée par les étudiants notamment, il est possible pour un studio dans les quartiers de La Paillade, des Hauts de Massane ou de l'Alco, d'atteindre 7,5% de rentabilité locative.

Strasbourg, ville européenne par excellence, dispose d'une forte demande de location immobilière, avec une rentabilité locative brute moyenne de 5,85%.

Les quartiers recherchés sont Wacken, Koenigshoffen, la Petite-France ou encore le Fossé du Faux-Rempart.

A Nanterre et Lyon, les prix sont plus élevés, mais ces villes restent tout de même très attractives pour un investissement immobilier locatif.

En revanche Paris, Marseille et Bordeaux, du fait de l'envolée des prix immobiliers, ne comptent plus parmi les villes les plus rentables pour un investissement immobilier locatif.

 

Un conseil de LA BONNE PIERRE Conseil, pour réussir votre investissement immobilier locatif à Angers, Toulouse ou encore Montpellier, étudiez bien le marché local et lancez-vous.

 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?