Les 7 résolutions de l’investisseur locatif en 2019 | La Bonne Pierre - Celle qui vous rapporte

Retour aux articles

Les 7 résolutions de l’investisseur locatif en 2019

Posté le 06/12/2018        Catégorie : J'achète

Les 7 résolutions de l’investisseur locatif en 2019

 

Que vous soyez novice ou aguerri, en matière d'investissement locatif, avant de concrétiser un projet, vous devrez respecter certaines règles ! Alors paré pour prendre de bonnes résolutions cette année? 

 

1- Calculer correctement votre budget

Si comme la majorité des investisseurs, vous souhaitez financer votre projet par le biais d'un prêt contracté auprès d'une banque, il vous est nécessaire d'évaluer votre capacité réelle d'emprunt.

Car en France, rappelons que le seuil du taux d'endettement ne doit pas dépasser les 33%.

Et notez bien que si vous arrivez avec un apport personnel, votre établissement bancaire sera d'autant plus enclin à vous accorder votre prêt immobilier.

 

2- Vient ensuite le moment de sélectionner le support d'investissement le plus adapté à vos envies.

En bref, soyez clair dans votre stratégie d'investissement.

Préférez-vous investir dans l'ancien, moins cher à l'achat et dans lequel il vous faudra peut-être investir dans des travaux de rénovation afin qu'il plaise au plus grand nombre, dans l'ancien déjà rénové, ou bien dans le neuf ?

Souhaitez-vous investir dans un appartement loué meublé ou vide, dans un studio, dans une plus grande surface que vous pourrez ensuite proposer à la colocation, et booster ainsi sa rentabilité, ou même dans un parking, un local commercial, une résidence de services étudiantes, de tourisme ou encore séniors ?

Pour vous aider, n’hésitez pas à demander conseil auprès d'un spécialiste comme les professionnels de la Bonne Pierre Conseil, qui vous accompagneront tout au long de votre projet.

 

3- Choisissez d'acheter un bien déjà loué

Achetez un bien déjà loué et profitez d'une décote à l'achat! 

En outre, investir dans un bien déjà loué vous épargne la corvée de trouver un locataire, ce qui peut parfois prendre plusieurs mois. Et pour vous assurer de sa solvabilité, vous êtes en droit de demander l'historique du paiement des loyers.

 

4- En 2019, voyez grand !

Une grande surface peut se diviser et vous permettra ainsi d'augmenter nettement sa rentabilité locative. Proposée ensuite en colocation, elle réduit la vacance locative, puisqu'il est plutôt très rare que tous les locataires prennent congé en même temps. Ce mode de location est très recherchée par les étudiants, mais pas seulement. Aussi par des salariés déçus par le prix des logements ou ceux qui souhaitent lutter contre la solitude.

Sachez aussi que l'achat d'un immeuble de rapport, contrairement aux idées reçues, n'est pas réservés qu'aux « riches ». En effet, acheter en gros coûtant forcément moins cher et plus intéressant, puisque vous pourrez louer plusieurs appartements à différentes personnes.

 

5- En 2019, vous choisirez correctement l'emplacement pour l'achat de votre appartement loué.

On vous le répète sans cesse. Dans le cadre d'un investissement immobilier locatif, la principale règle est celle de l'emplacement. De lui dépendra la rentabilité locative de votre bien loué.

Dans une petite ville, la demande locative est certes plus faible, mais les prix à l'achat sont eux aussi réduits.

Dans les plus grandes villes, les locations de petite surface sont recherchées à la fois par les étudiants, mais de plus en plus par des salariés de passage, qui les préfèrent à l'impersonnalisation d'une chambre d'hôtel.

Pour trouver votre bien, mettez-vous à la place de votre locataire. Identifiez les zones où les transports en commun, commerces ou encore écoles, sont à proximité.

 

6- Investissez à distance

Acheter un appartement occupé loin de son domicile peut s'avérer très rentable, surtout si vous choisissez un lieu où la rentabilité locative est plus intéressante.

Aidé par les nouvelles technologies, Internet réduisant les distances, vous pourrez facilement vous renseigner sur les rendements et les offres grâce à des sites spécialisés comme La Bonne Pierre, qui propose un panel d'annonces partout en France.

Par ailleurs, si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez déléguer la gestion de votre achat locatif à des professionnels. Le réseau de mandataires indépendants de la Bonne Pierre Conseil saura vous guider et vous faciliter la gestion locative de votre appartement loué, partout dans l'Hexagone.

 

7- Passez à l'action

Si vous avez scrupuleusement suivi tous ces conseils, vous êtes désormais prêt à acheter un appartement locatif. Alors foncez ! 2019 sera votre année! 

 

Les informations fournies sur le blog La Bonne Pierre ne sont pas contractuelles.

Besoin d'aide ?