Investissez dans l’immobilier locatif à Toulouse !
A la troisième place des villes où il fait bon vivre, la ville rose possède de plus en plus d’atouts pour attirer les investisseurs voulant acheter un appartement vendu loué à Toulouse.
Ville étudiante avec de nombreux pôles universitaires, elle compte 471 941 habitants et accueille plus de 8000 personnes chaque année selon l’INSEE. La ville a de plus récemment gagné en rayonnement grâce au récent Prix « Nobel » d’Economie, attribué à Jean Tirole, Président de la réputée Toulouse School of Economics.
Jeune par sa population étudiante et culturellement dynamique et festive par l’organisation de ses nombreuses réjouissances (ex : le festival Rio logo), la ville est ambitieuse par ses projets urbains d’envergure, et riche par son potentiel d’entreprises de renommée internationale, notamment dans le domaine de l’aérospatiale avec AIRBUS. Ces attraits font de Toulouse le lieu idéal où investir.
Vous avez un projet d’investissement ? L’immobilier locatif à Toulouse est la bonne réponse.
Quels sont les quartiers en développement ?
Faisant face à une forte demande locative, le centre de Toulouse est constitué de plusieurs quartiers actuellement en rénovation.
-La Place Saint-Sernin, avec sa basilique classée Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, est en cours de réaménagement afin que la zone soit plus verte et que le patrimoine historique soit mieux mis en valeur. Ce projet a pour objectif plus ambitieux, la candidature de la basilique sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
-Les rues des Lois et Gambetta prévoit la création d’une zone plus aérée, plus verte avec la mise en place de nouveaux mobiliers, d’éclairages ainsi que la création de voies affectées aux différents modes de transports. Pour résumer, la création d’une zone de rencontre.
-Le réaménagement de la rue Bayard permettra de relier l’hyper-centre à la gare routière Matabiau, dont le quartier est en voie de devenir le cœur de l’économie.
-La rénovation de la Place Salin avec de nouveaux espaces de jeux, ses revêtements de sol, de nouveaux éclairages et mobiliers urbains.
Les quartiers centraux de Toulouse sont ceux qui attirent le plus les locataires. En revanche si vous souhaitez trouver la zone ila plus prisée pour l’immobilier locatif à Toulouse, le quartier de la place du Capitole est la plus recherchée mais le nombre de logements dans ce quartier est très limité.
Quels sont les quartiers étudiants ?
- Le quartier des Carmes Saint-Etienne
Situé dans l’hyper-centre de Toulouse, cette zone est connue pour ses marchés très animés. Ce quartier historique de Toulouse, positionné entre les places du Salin et Esquirol, possède la réputation d’être le coin des fêtards.
Si vous souhaitez investir dans un appartement vendu loué à Toulouse, les étudiants seront là !
- Le quartier Saint Aubin
Si vous recherchez un quartier qui cumule une ambiance chaleureuse et une situation idéalement centrale, c’est le quartier où acheter votre appartement vendu loué à Toulouse.
Avec ses rues bordées de restaurants et librairies, ce quartier se situe entre le Canal du Midi et le Boulevard Lazare Carnot et est également un lieu idéal pour étudiant.
- Le quartier Le Busca
Avec des universités à proximité, ce quartier offrira le calme à votre locataire. De plus, il est positionné entre le Canal du Midi et le jardin des plantes. Encore un lieu convenable pour un jeune.
- Le quartier Saint-Cyprien
Avec sa nouvelle ligne de métro, c’est une zone dynamique et multi culturelle. Le prix du loyer est abordable pour un profil jeune débutant dans la vie.
- Le quartier Saint-Michel
Proposant des biens moins coûteux, cette zone est très prisée par les locataires souhaitant un loyer plus économique tout en restant dans le centre de Toulouse.
Qu’en est-il des prix à Toulouse ?
Le prix moyen d’un logement en location à Toulouse est de 11,40€/m2 Quant à la rentabilité brute locative moyenne, elle s’élève à 7,5%.
Etant donné le nombre important d’étudiants arrivant chaque année, privilégiez les petites surfaces comme les studios ou les studettes. A noter que selon l’INSEE, les T2 et les T3 sont aussi très recherchés par les toulousains puisqu’ils remportent à eux deux seulement plus de la moitié du marché de l’immobilier locatif à Toulouse.