1. Bordeaux
Encore en tête de liste des villes les plus convoitées en France pour l’investissement locatif, les atouts de Bordeaux justifient sa place. Non seulement, elle est inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO mais elle ne relâche pas ses efforts, en mettant en place plusieurs grands projets telles que la rénovation du Muséum, la réimplantation de plantes dans le parc aux Angéliques, ou encore la construction du Pont Simone Veil.
Avec une distance de 590 km de Paris, l’arrivée de la ligne à grande vitesse a ramené la durée du trajet entre les deux villes à 2 heures.
Aujourd'hui, c’est une ville dynamique et jeune, idéale pour l’achat d’un appartement loué. De plus, elle est à proximité de l’océan et son climat est plus que favorable.
Bordeaux a tout d’une ville où il est bon de faire un investissement locatif.
2. Rennes
Surprenant non? Elle ne fait pas partie du Top 3 des plus grandes villes de France et pourtant elle possède la deuxième place de la ville la plus plébiscitée pour l’achat d’un appartement loué.
Avec une démographie de 215 366 habitants, Rennes, ville universitaire, fait face à une forte demande locative, une particularité essentielle qui attire tous les investisseurs. Autre point positif, depuis l’existence de la ligne à grande distance Paris-Rennes se fait en 1h30.
De plus, la ville ne cesse d’évoluer avec la mise en place de diverses projets comme le rattachement du Sud-Ouest et de l’agglomération Nord-Ouest avec la ligne B, la construction du centre des congrès et l’EuroRennes pour la création de logements, bureaux et commerces.
3. Toulouse
La ville rose, bien évidemment fait partie du Top 5 ! Elle possède pas mal de d’atouts, déjà le statut de zone économique puisque plusieurs grandes entreprises y siègent comme Airbus, Continental Airbus ou encore Thales. Avec 471 941 habitants, Toulouse est une ville étudiante et de renom avec un Prix Nobel d’économie il y a deux ans, idéale pour l’investissement meublé. Elle possède de nombreuses associations culturelles et sportives et attire de plus en plus les investisseurs chaque année.
Si vous avez prévu de réaliser un achat d’appartement loué, cette ville ne vous offre pas que sa jeunesse et son dynamisme avec l’accueil des étudiants et des entrepreneurs. Toulouse comme les deux premières villes de la liste ne dort pas, de grands projets sont en cours. Déjà, l’EuroSudOuest pour l’arrivée de la ligne à grande vitesse, la construction de Toulouse Aerospace un nouveau quartier à fort potentiel et la réhabilitation de l’ancien site AZF en Oncopole un projet de santé publique.
4. Lyon
La troisième ville la plus peuplée de Frances est en quatrième place. A son actif, 513 275 habitants et accueille en 10 ans 30 721 étudiants. Ville étudiante, Lyon connaît une forte demande locative pour l’investissement meublé.
Chaque année, elle accueille des étrangers et des visiteurs venant des quatre coins du monde etde la France pour la Fête de la lumière.
De plus, de grands projets sont en cours pour l’amélioration de la ville comme l’anneau des Sciences pour la réorganisation des infrastructures de déplacements avec son aéroport international et au coeur de la ville, le projet « Confluenece » et la modernisation de Lyon Partdieu pour qu’elle devienne une référence internationale comme centre commercial.
5. Montpellier
Quel genre d’investissement locatif pourrait-on faire à Montpellier?
Les acquéreurs sont fréquemment attirés par le dynamisme et la jeunesse de la septième commune de France. Les étudiants sont attirés par sa qualité de vie, la beauté de la ville, les formations proposées et la plage. Très bon pour un investissement meublé, non?
Et ce n’est pas tout, avec 277 639 habitants, Montpellier ne cesse de se développer pour attirer les investisseurs qui s’intéressent aux locaux commerciaux.
La mise en place de projets de grandes envergures telles que Montpellier Capital Santé pour développer le domaine médicale, Montepellier French Tech pour que la ville devienne une référence internationale dans le secteur du numérique ou la Cité intelligente qui touche plusieurs domaines comme l’économie, la mobilité, le tourisme, la culture, le numérique, etc.
Alors, quelle ville choisirez-vous pour votre investissement locatif ?